Bio

Jean Davoisne est dans l’industrie musicale depuis deux décennies. Batteur, compositeur, professeur et producteur , il a fondé deux écoles de batterie dans le sud de la France. Jean est endorsé par Tama, Pro Orca et Gruv Gear. Son Ecole Nationale TAMA de Toulouse et partenaire avec Zildjian et la Music Academy International de Nancy.

Depuis 1995, au sein de différents groupes, il s’est produit sur les scènes de beaucoup de festivals français, européens (Suisse, Allemagne, République Tchèque, Hollande, Croatie, Slovénie, Autriche… ), ainsi que le FME au Quebec. Jean Davoisne est aussi batteur et co-producteur de nombreux albums dont  « The Other Side » ( Alkimya – 2007 – Brennus Music ) distribué dans plus de 35 pays.
En 2012, il fonde le groupe ‘The Khayal Groove’ avec les artistes indiens Aparna Panshikar (chant) et Jayen Varma (basse) avec lequel il enregistre 2 albums. Le trio change de nom en 2017 pour devenir TRINAAD et travaille sur de nouveaux concepts de fusion entre musique traditionnelle indienne et musique occidentale.

Jean Davoisne apparaît sur une douzaine d’albums en tant que batteur et compositeur avec divers artistes français et étrangers . En 2013, il est invité sur l’album « Eternity » de Tina Guo (USA).

Jean fut aussi chef d’orchestre dans plusieurs écoles de musique. Il a composé des pièces pour orchestres d’harmonie , orchestre d’harmonie et orgue, et quintette de cuivres . En 2013, il compose la Bande Originale de « Le fantôme de Laurely » (Vis Or Prod.) Un court-métrage français , son premier pas dans l’industrie du film.

1er prix de batterie jazz de la confédération musicale de France, Jean Davoisne est un batteur polyvalent qui aime travailler avec différents artistes, dans des styles allant du jazz au rock , rap, funk , métal et electro … une passion contagieuse qu’il aime partager avec le public!

Lorsqu’il n’est pas sur scène ou en studio , il enseigne la batterie dans ses écoles, intervient également pour l’Education Nationale, Airbus Group en tant que coach et organise des événements éducatifs comme des masterclasses sur les rythmiques basse/batterie avec Divinity Roxx ou des concerts « happening » comme des battles DJ Versus Drums avec DJ Miss Roxx.

En 2016 il dépose la marque ‘IMpulse’ avec laquelle il propose des événements à destination des entreprises : Ressources humaines (Team Building, Team Learning) ou Comités d’Entreprises (ateliers, drum circles…).

Son expertise dans l’industrie de la musique lui permet aussi d’offrir un service de consulting pour les artistes en devenir. Son expérience personnelle a été renforcée suite au travail effectué en relation avec Ruby Biloskirka-Conley (USA) pour une tournée de conférence sur l’industrie musicale, la place de l’artiste, le rôle du créateur et de l’interprète sur le marché actuel.

Les commentaires sont fermés.