Consulting Aspire2Inspire

Qu’est-ce que « Aspire to Inspire » ?

« Aspire to Inspire » signifie « L’ambition d’inspirer ». C’est un travail de consulting et d’information. J’ai pu observer dans mes cours, mes stages ou les masterclasses que j’organise, que beaucoup de questions concernaient l’industrie de la musique en général. J’ai donc décidé de proposer un accompagnement pour aider les artistes en devenir à y voir plus clair dans les démarches à faire, les stratégies possibles, les formations, l’auto-promotion, l’intermittence du spectacle, la SACEM… Toutes les questions que l’on se pose quand on veut se lancer !
« Aspire to Inspire » est un concept créé par Ruby Biloskirka-Conley, une artise américaine que j’ai eu l’honneur de recevoir en 2015 pour une série de conférences sur l’industrie de la musique. Diplômée du Berklee College of Music de Boston, professeur de piano et consultante pour le Musician Institute de Los Angeles, Ruby a collaboré avec les plus grandes productions comme découvreur de talents : Disney, The Voice, American Idol, Nickelodeon, The XFactor… Responsable des endorsements d’artistes et des réseaux sociaux chez Roland Corporation U.S jusqu’en 2016, Ruby a une grande expérience de toutes les facettes du métier de musicien.
Animés par l’envie d’inspirer les artistes en devenir, nous avons décidé de travailler main dans la main autour du même projet.

Dans cette interview, Ruby explique son parcours (anglais seulement) :

A qui s’adresse cet accompagnement ?

A tous les instrumentistes, chanteurs, chanteuses, DJ, groupes… Toutes celles et ceux qui souhaitent se professionnaliser seuls ou en groupe.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande expérience, je suis justement avec vous pour vous faire gagner du temps !
Vivre de la musique est un rêve accessible, voyons ensemble comment y arriver.

Comment cela se passe concrètement ?

Après un premier rendez-vous, nous faisons le point sur vos forces et vos faiblesses.
Je vous donne ensuite des possibilités pour optimiser au maximum votre projet.
Nous faisons des points de mise à jour réguliers en fonction de vos choix et de votre progression.

Quelle est la différence avec un agent ou un manager ?

L’agent est là pour développer votre carrière et vous « placer », c’est une profession réglementée rémunérée en général au pourcentage des contrats obtenus. L’agent que l’on appelle aussi « manager » ou « impresario » s’occupe du suivi administratif, de la promotion, de la gestion, de l’examen et des négociations de contrats. Pour pouvoir séduire une agence, il faut être « vendable » ou « bankable ». Cela est déjà une étape avancée de votre progression, mon travail se fait en amont. Je vous donne des clés et des pistes de développement mais je ne rentre pas dans votre gestion administrative.

Quels bénéfices en retirer ?

- Un diagnostic/conseil sur votre projet.
- Une économie de dépenses inutiles ou trop prématurées.
- Un gain de temps dans le développement du projet.
- Des connections avec des professionnels (studios, formations, agences, grandes marques…).
- Une information sur toutes les façons d’être rémunéré.
- Une vision globale de l’industrie musicale.

Quel est le tarif ?

La fréquence, le nombre et la durée des rendez-vous varient d’un projet à l’autre, merci de me contacter via le formulaire de ce site pour plus de renseignements !

Les commentaires sont fermés.